6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Ubundu : accusé d’avoir escroqué les exploitants miniers, le chef de secteur Walengola-Lowa a du soutien

L’administrateur du territoire d’Ubundu, Lucien Amisi, a réagi ce mardi 30 août 2022, aux accusations portées sur le chef de secteur de Walengola Lowa, une entité de sa juridiction.

Ombele Katela été accusé d’avoir furtivement quitté Lowa avec des colis de cassitérite des mains des exploitants, en direction de Kisangani. Pour l’autorité territoriale, Lucien Amisi, son collaborateur n’est pas en fuite mais plutôt en itinérance dans son entité et que les convocations sont déjà lancées auprès des exploitants plaignants et du chef de secteur de walengola-Lowa.

Il était en mission dans le groupement Bagwasa, il est déjà de retour à Lowa. On a échangé avec lui, il a reçu le message que je lui ai envoyé. J’ai déjà désigné un intérieur qui doit travailler à sa place, jusqu’à ce qu’on doit terminer les dossiers qu’il a. (…) Depuis avant-hier j’ai fait un message officiel pour qu’on puisse le rappeler pour consultation à Ubundu, pour que je puisse m’imprégner de la situation, pour que tous les réclamants arrivent à Ubundu enfin que nous puissions décanter cette situation.

a déclare l’administrateur du territoire.

Notez qu’ils sont au moins 5, ces exploitants miniers qui incriminent le chef de secteur de secteur walengola-Lowa dans ce dossier, et ce, depuis près d’une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *