30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo : « Walle Lufungula est en divagation spirituelle » (Abibu Sakapela)

Comme annoncé à la conclusion de notre récent article sur l’interview de Maurice Abibu Sakapela accordée à la RFO mercredi 25 mai, nous y revenons pour un autre sujet abordé par le Gouverneur a.i de la Tshopo.

La situation politique de la province de la Tshopo poursuit son chemin de révélations. Quelques unes ont été sorties de la bouche de l’actuelle numéro 1 de la province.

Hormis le dossier lié au charroi automobile du gouvernorat, à celui concernant l’altercation avec le Maire de la ville lors du lancement des épreuves hors session d’examen d’Etat, et bien d’autres, Maurice Abibu Sakapela n’a pas repoussé la question de Laurent Kangisa (journaliste RFO) sur une vidéo devenue virale sur la toile, montrant dans un culte, une prophétie qui cite son nom, disant qu’il serait à la base de ce qui est arrivé à son ex titulaire, Louis-Marie Walle Lufungula.

Je ne voulais pas répondre à cette question. Quand j’ai connu le Gouverneur Walle, j’ai trouvé que c’était quelqu’un qui connaît Dieu, mais je me suis rendu compte qu’il est en divagation spirituelle.

a-t-il abordé, avant de poursuivre :

Je me demande où il prie exactement. Ça c’est la petitesse de la foi. Comment lui, qui se confie à Dieu chaque matin, peut croire que l’occultisme, le maraboutage, peut être plus fort que le Dieu qu’il prie chaque jour ? Vous avez vu comment il a répondu « amen, amen » pour que je meurs par AVC, est-ce la foi chrétienne ?

a-t-il déclaré, en rappelant par la suite qu’il n’y est pour rien, quant à la cause de la chute de Walle Lufungula. Abibu Sakapela a tenu à rappeler que seuls les députés provinciaux ont fait tomber le gouvernement Walle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *