Un don et pas le moindre, a été réceptionné ce lundi 6 Novembre 2023, par le premier président de la Cour d’appel de Kisangani. Dotation constituée de kits informatiques et plusieurs matériels de bureaux, ainsi que de mobilité de la part du bureau conjoint des nations-unies aux droits de l’homme, ce, dans le but de renforcer la justice dans la Province de la Tshopo.
Parmi ces matériels, on note neuf motos, des ordinateurs portables, une centaine de chaises en plastique, des stabilisateurs, des modems, un groupe électrogène et plusieurs autres fournitures de bureaux, que la Gouverneure de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, a remis au premier président de la Cour d’appel devant le directeur du bureau conjoint des nations-unies aux droits de l’homme.
Occasion pour ce donateur de faire part de sa motivation, celle de faire de l’état de droit que prône le Chef de l’État, une réalité dans la Tshopo, sous la satisfaction du représentant des acteurs judiciaires pour qui, selon lui, « cette dotation constitue un rempart dans la lutte contre les impunité ».
Rendant un vibrant hommage au Président de la République, la Gouverneure de la Tshopo a quant à elle, profité de cette occasion pour appeler les bénéficiaires a en faire un bon usage et d’en profiter pour relever les défis qui guettent la justice dans la Province qu’elle dirige.
Ce secteur est un secteur clé, qui intéresse le Président de la République ; cette dotation est à coup sûr un remède à certains maux tant décriés par les justiciables Tshopolais dont le coup est à la lanterne de l’administration de la justice.
a dit Madeleine Nikomba Sabangu
Sachez que cette cérémonie de réception de ces matériels a eu lieu à la Cour d’appel de Kisangani, située dans la commune Makiso. Plusieurs autorités oeuvrant dans ce secteur y ont pris part.