6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Santé

Tshopo : vers une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite

Une campagne de vaccination contre la poliomyélite va être organisée par le Ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention de la République démocratique du Congo.

Dans la province de la Tshopo, la première phase cette campagne de vaccination se déroulera pendant 3 jours, soit du jeudi 26 au samedi 28 mai 2022. Elle concerne les enfants dont l’âge va de 0 à 59 mois. La deuxième phase interviendra en juin prochain.

La cérémonie du lancement officiel, quant à elle, est prévue pour ce mercredi 25 mai 2022, au parking de la 13e avenue dans la commune Tshopo. Elle devrait être présidée par le Gouverneur a.i de la province.

La poliomyélite, également appelée paralysie spinale infantile ou simplement polio, est une maladie infectieuse aiguë et contagieuse spécifiquement humaine causée par le poliovirus. L’infection, transmise par voie digestive, est le plus souvent asymptomatique ou s’exprime par des symptômes le plus souvent bénins et non spécifiques. Cette maladie peut rendre infirme toute la vie, et la vaccination reste le seul moyen efficace pour lutter et protéger les enfants.

Sachez par ailleurs qu’une dizaine de nouveaux cas vient d’être enregistrée dans 8 zones de santé de la province frontalière du Maniema. La dernière fois qu’une campagne de vaccination contre la poliomyélite a eu lieu dans la Tshopo, c’était en juin 2021. Une nouvelle occasion est donc offerte aux parents et gardiens des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *