26 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique Société

Tshopo : vers le lancement effectif de TRANSCO à Kisangani… Madeleine Nikomba aux manettes

Après leur arrivée en mars dernier dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, les bus de la société Transport du Congo (TRANCO) seront très bientôt mis en circulation. Cette nouvelle ressort de l’audience accordée par la Gouverneure de province, Madeleine Nikomba Sabangu, au directeur d’exploitation de cette société étatique, Johny Boyela, mardi 18 avril dernier.

Son Excellence Madame la Gouverneure, Madeleine Nikomba Sabangu a donné, ce mercredi 19 Avril 2023, des directives à l’équipe de TRANSCO et le modus operandi des activités des bus de cette société, à son Directeur national en charge d’exploitation, accompagné du chef d’agence de TRANSCO/Tshopo.

Que du positif à retenir en prélude des ces débuts annoncés de TRANSCO dans la Tshopo. Il n’a pas seulement été question de doter aux Tshopolais et Tshopolaises un lot de cinq bus, mais aussi et surtout, de se rappeler du lobbying payant de la Gouverneure de province auprès du ministre national de Transport. L’Autorité provinciale s’est personnellement impliquée afin que ces bus soient vite acheminés de Kinshasa à Kisangani, alors que ceux des autres provinces traînent encore à la capitale congolaise.

Pour ce faire, la Gouverneure a, dans son entretien avec l’équipe de TRANSCO, souligné que ces activités qui ont démarré en cascade ce mercredi 19 Avril 2023, seront couronnées par un lancement effectif des quatre lignes dans les prochains jours, comme nous l’apprend sa cellule de communication.

Ainsi, Monsieur Jonny Boela a tenu à remercier Maitre Madeleine Nikomba pour son lobbying qui a abouti au transport de ces engins.

Nous disons merci à l’Autorité exécutive pour ses efforts et son implication personnelle dans le transport de ces bus. Insh’allah, nous avons quatre bus et le cinquième arrive dans deux semaines. Nous comptons lancer dans une semaine l’exploitation des ces bus.

a-t-il dit.

Il sied de préciser qu’une formation des chauffeurs et des receveurs a débuté ce mercredi 19 avril 2023 à Kisangani, dans le but de s’assurer de bonnes conditions de transport en commun dans la Tshopo.

editor
Présentateur et Maître de Cérémonie// Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *