11 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo : un meeting à Kisangani avant de rallier Basoko, Eve Bazaiba confirme

La Vice-première Ministre, Ministre de l’Environnement et développement durable, Eve Nazaiba, a confirmé son prochain voyage dans la Tshopo en annonçant notamment une date pour un meeting sur la place de la grande poste à Kisangani et une tournée dans les territoires.

Depuis le début de la campagne d’identification et d’enrôlement des électeurs dans différentes aires opérationnelles de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), de nombreuses autorités politiques, notamment les députés, regagnent leurs circonscriptions électorales en vue de s’acquitter de leur devoir civique d’enrôlement.

Eve Bazaiba ne déroge pas à la règle. En effet, la Ministre de l’environnement est attendue dans les prochains jours dans sa province, la Tshopo, où elle va obtenir sa carte d’électeur. Ce mercredi 1er Mars via son compte Twitter, la Secrétaire générale du MLC a donné des indices sur l’agenda de son séjour à venir dans ce coin du pays.

Je serai ce lundi 06 Mars à Kisangani. Hâte de retrouver mes sœurs et frères Boyomais en communion parfaite au meeting à la place de la poste et en tournée dans tous les territoires de la Tshopo sur fond de mobilisation à l’enrôlement massif et sur les questions de développement.

a-t-elle posté.

Le week-end dernier, le cabinet de la VPM a publié un communiqué en prélude de cette tournée de l’autorité dans la Tshopo. Ce document donc une copie est parvenue à notre rédaction, était une mise en garde contre toute tentative d’extorsion de fonds. Entre les lignes, on a pu lire qu’Eve Bazaiba n’a mandaté personne à Kisangani pour récolter des fonds auprès des entreprises afin d’organiser son accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *