1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Tshopo : un bras de fer DGRAD – DGRPT sur la perception des taxes à Banalia bientôt résolu ?

A Banalia, le conflit qui divise la direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participation (DGRAD) et la direction générale des recettes de la province de la Tshopo (DGRPT) sur la perception des taxes des dragues, appartiendra bientôt au passé.

En effet, une délégation du bureau provincial de mine séjourne depuis ce mercredi 7 septembre dernier à Banalia, dans le but de mettre un terme à ce malentendu. L’administrateur du territoire, Joseph Marie Aurevoir Tenafangu, qui a reçu les civilités de la délégation à son arrivée, a expliqué le travail que va réaliser cette dernière.

La DGRPT va recevoir les dragues allant de 0 à 4 pouces, et la DGRAD perçoit 5 pouces jusqu’au-delà. Le chef du bureau de mines va pouvoir les départager, parce que la DGRPT tout comme la DGRAD, ne connaissent pas les pouces des dragues.

a-t-il indiqué.

L’administrateur du territoire s’est ensuite dit satisfait de l’implication des autorités de la province pour mettre fin à cette situation. Sachez que celle-ci dure depuis plus d’un an déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *