8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo : un autre appel à l’unité, en soutien à Madeleine Nikomba

La population de la province de la Tshopo appelée à préserver l’unité et la paix qui l’ont toujours caractérisé. C’est l’appel du maître Doudou Tikaileli, coordinatrice adjointe de la dynamique des femmes candidates de la Tshopo (DYNAFEC). Une déclaration faite ce lundi 30 mai 2022 à notre rédaction.

Au regard de la fracture observée à l’issue des élections de Gouverneur et Vice-gouverneur de la Tshopo, maître Doudou Tikaileli, souligne que c’est la toute première fois qu’une femme soit élue Gouverneur de cette province, depuis la Grande Orientale. Les femmes sont dotées d’une capacité absolue de bien diriger les choses au détriment des hommes, dit-elle. Elle est une maman, elle est quelqu’un qui réunit les gens, parce que la Tshopo a besoin d’aller de l’avant. Elle félicite Madeleine Nikomba, le nouveau Gouverneur de la Tshopo, tout en demandant la cohésion et l’unité des tshopolais et tshopolaises.

Doudou Tikaileli

Je veux également lancer un mot au nouveau Gouverneur pour lui dire, vu que la population de la Tshopo ne s’entendait plus, qu’aujourd’hui, Dieu merci, le résultat du combat que les femmes ont dû mener est là. C’est l’occasion ou jamais de changer les choses. C’est avec elle que nous allons devoir ouvrir un nouvel horizon.

a souligné le coordinatrice adjointe des femmes candidates.

Elle se dit prête à soutenir la nouvelle équipe dirigeante de la Tshopo proclamée par le Conseil d’Etat. Notez que c’est la énième réaction du genre depuis la publication de l’arrêt du Conseil d’Etat sur l’affaire des contentieux électoraux. Tout comme madame Doudou Tikaileli, l’ancien Gouverneur de l’ex province orientale, Jean Bamanisa Saidi, avait également lancé un appel d’unité à la population tshopolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *