30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo : table chargée, Madeleine Nikomba s’appuie sur Félix Tshisekedi

En séjour à Kinshasa, la Gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, a été reçue ce vendredi 7 Octobre 2022 par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, à qui elle a présenté les maux qui rongent sa province et lui a fait part de ses exécutions au cours d’un mandat à bien défendre en vue d’un nouveau langage pour la Tshopo.

Dans leur entretien, l’exécutif provincial de la Tshopo ainsi que le président de la RDC, ont échangé sur les questions liées à la sécurité et au développement de la Tshopo, la plus vaste province du pays, mais qui demeure sous-développée, en dépit de ses problèmes innombrables, dont le manque des infrastructures routières, l’électricité, etc.

Sur sa table, la quatrième Gouverneure de l’histoire de cette province, se heurte à une lourde charge qui mériterait un appui sans relâche du pouvoir national.

Vous savez, le gouverneur représente le Chef de l’État. Tout ce que nous posons comme acte, c’est le président de la République qui sera content à la fin de son mandat. Nous sommes censés faire bien les choses selon sa vision. Nous sommes venus lui faire part de ce que nous faisons déjà et lui peut voir qu’est ce qu’il peut faire pour nous appuyer. Le garant de la nation nous a assuré, d’ici peu, je sais, la Tshopo ne parlera plus le même langage.

a dit Madeleine Nikomba au sortir de l’audience avec Félix Tshisekedi.

Après son entrée en fonction, Madeleine Nikomba Sabangu avait, devant une grande foule à l’esplanade de la poste, lors de son arrivée à Kisangani, avoué sa détermination à rendre la Tshopo sa plus belle robe, se basant sur le slogan Tshopo il faut e bonga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *