2 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo : sous la houlette de Madeleine Nikomba, les protocoles d’Etat du gouvernorat formés et brevetés à Kinshasa

Ils sont au nombre de quatre (4), ces protocoles d’Etat de la Tshopo qui ont bénéficié d’une formation assidue à Kinshasa, durant deux (2) semaines, sous le thème « Protocole d’Etat et Diplomatie ».

Cette formation dont la cérémonie de clôture a eu lieu ce lundi 11 Septembre 2023, s’est tenue à l’école diplomatique de la République démocratique du Congo, dans les locaux de la Vice-Primature des affaires étrangères, dans la capitale congolaise.

Lors de la cérémonie de clôture ce lundi 11 Septembre 2023, son Excellence Boyoko Baelo, Ambassadeur et Directeur de l’académie diplomatique, a salué cette initiative de la Gouverneure de Province, Madeleine Nikomba Sabangu, qui s’est investie personnellement pour la formation et la remise à niveau de ses agents, preuve qu’elle veut la perfection dans la prestation de son service protocolaire.

Pour sa part, l’Autorité provinciale a, au travers son porte-parole, remercié le Directeur de l’école diplomatique et toute son équipe qui, malgré leur agenda très chargé, ont accepté d’encadrer les agents du protocole d’Etat du gouvernorat de la Tshopo, tout en exprimant son vœu de voir l’Ambassadeur et son equipe continuer d’accompagner les formés, dans la mise en pratique des notions reçues.

Par ailleurs, outre le docteur Mateus Kanga, Assistant et Porte-parole de la Gouverneure ; le chargé des Missions, Serge Akafomo et le Conseiller en charge des ITPR, Moleko Alema Christian, ont également rehaussé par leur présence à cette cérémonie de clôture de formation et de remise des brevets aux participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *