26 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo : six candidats dont Simene wa Simene sur la liste de 2A/TDC

Ils sont au total 6, les candidats à la députation nationale alignés sur la liste du regroupement 2A/TDC (Action des Alliés, Tous pour le Développement du Congo), pour le compte de la province de la Tshopo, dans un dossier déposé ce mercredi 19 Juillet 2023 au bureau de réception et de traitement des candidatures de la CENI.

En tête d’affiche, c’est l’honorable Simene wa Simene, élu aux élections législatives de Décembre 2018, avec le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), qui séjourne dans la ville de Kisangani depuis le 29 Juin.

Bien qu’étant en sa première expérience électorale, le regroupement 2A/TDC compte surtout sur l’expérience de ses candidats habitués aux élections, dont, l’élu de la Tshopo Samuel Simene wa Simene, surnommé « Baobab », le « Bulldozer », ou encore « Monsieur le Courant », par la population boyomaise.

L’honorable Simene wa Simene est une personne qui a la haute estime pour la nation, il a un bon sens du devoir civique. C’est le représentant valable de la Tshopo au niveau national. C’est pour quoi il a rempli son devoir civique, en tant que représentant, de renouveler sa candidature à la députation nationale afin de nous représenter encore comme il l’a toujours fait

a expliqué Roger Risasi, cadre de 2A/TDC dans la ville de Kisangani

Répondant à la question relative à la campagne « zéro élu réélu » menée par les activistes de la société civile dès le début de l’année 2023, Roger Risasi pense que cela « ne concerne pas l’honorable Simene wa Simene. La population elle-même a encore besoin de lui. Elle lui donnera un troisième mandat » a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *