28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Tshopo – Salon des métiers et de la formation : l’INPP remporte le prix de « Meilleure coiffeuse et esthéticienne »

Mariam Bilima, candidate de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP)/Tshopo en Esthétique et Coiffure, a remporté ce concours à l’occasion de la première édition du Salon des Métiers et de la Formation, organisé du jeudi 24 au samedi 26 novembre 2022 à l’Institut Technique industriel Chololo de Kisangani, par l’incubateur Elikya de la FEC en partenariat avec l’ENABEL.

Prenant la parole au nom de tous les lauréats, Mariam Bilima a remercié les organisateurs dudit salon :

Nous remercions la FEC/Tshopo d’avoir organisé au travers son incubateur pour l’emploi des jeunes “Elikya” la première édition du salon des métiers et de la formation dans la province de la Tshopo, ainsi que tous les partenaires ayant contribué à la réussite de cette grande activité.

Par ailleurs, elle a lancé un appel vibrant aux chefs d’entreprises et aux organisations de la société civile :

Aux chefs d’entreprises, établissements et aux organisations de la société civile nous vous exhortons de continuer à mobiliser tous les moyens possibles, contribuant à l’épanouissement de la jeunesse congolaise en général et tshopolaise en particulier.

Après le discours de la lauréate, la Gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba, a procédé à la remise des médailles et chèques à tous les lauréats.

Notons qu’après cette étape, le concours national aura lieu à Lubumbashi au mois de janvier 2023, où tous les lauréats de chaque province ciblée vont competir, afin de participer au concours international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *