11 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo : reçu par Madeleine Nikomba, Dedosh Lusangi appelle au « calme politique »

Le député provincial élu de Kisangani, l’honorable Dedosh Lusangi, a été reçu en audience par la Gouverneure de Province, Madeleine Nikomba, ce vendredi 24 février 2023, au gouvernorat de province dans la ville de Kisangani.

Pendant ce temps d’agitation dans le chef de la population avec notamment des rumeurs faisant état d’une remise en question du caractère légitime de l’élection de l’autorité provinciale en place, des autorités politiques de la Tshopo pensent plutôt aller de l’avant dans l’élan pris, à l’image de Dedosh Lusangi.

Au sortir de l’audience lui accordée par Maître Madeleine Nikomba Sabangu, au cours duquel les deux autorités ont échangé sur la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans la ville de Kisangani, cet élu provincial a lancé un message de paix en vue du développement de la province longtemps souffrante.

De tout ce qu’on apprend dans les réseaux sociaux, ce qui est sûr, nous avons eu beaucoup des problèmes depuis le gouverneur Walle, la Tshopo n’a plus besoin de ça ! Nous voulons un calme politique pour que nous puissions nous développer, nous ne sommes plus dupes.

A déclaré le Président de l’AS Nika, rapporté par Zickry Lubenga de la cellule de communication de Madeleine Nikomba. À lui d’ajouter :

Je fais appel au chef de l’État pour qu’il ait un œil regardant sur cette situation, nous avons tant souffert, il est grand temps, finalement, que l’on puisse laisser l’autorité provinciale faire son travail au calme, parce qu’elle sera jugée par son travail.

La province de la Tshopo, l’une des plus grandes de la République démocratique du Congo, si pas la plus grande, souffre de nombreux problèmes notamment dans son chef-lieu, Kisangani. Entre autres le manque d’électricité depuis maintenant plus d’une année, la délinquance juvénile qui prend de plus en plus de l’ascenseur, l’absence d’un stade de football digne du nom, etc. Toute une chaîne des soucis que la Gouverneure, en fonction depuis quelques mois, a la charge de résoudre, de manière direct ou indirecte, car certains de ces dossiers émanent du gouvernement central.

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *