28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo : quelles sont les priorités du projet d’édit budgétaire exercice 2023 ?

La Gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, a présenté ce lundi 5 décembre 2022, à l’Assemblée provinciale, le projet d’édit budgétaire, exercice 2023.

A l’unanimité, les députés provinciaux présents à la plénière ont adopté ledit projet, chiffré à 239.357.344.577 Francs congolais, et ce, après son examen par ces élus, sous réserve des amendements et observations qu’ils auront proposés.

A en croire la cellule de communication de la cheffe de l’Exécutif provincial, ce projet d’édit budgétaire sera axé sur trois priorités, qui sont l’énergie, la sécurité et le social de la population tshopolaise.

A l’issue de la plénière ayant sanctionné l’adoption du projet, la Gouveneure de province n’a pas caché sa satisfaction :

C’est un projet budgétaire qui a été déposé aux autorités budgétaires. Nous ne pouvons que nous réjouir de sa recevabilité aujourd’hui.

a déclaré Madeline Nikomba.

La balle est maintenant dans le camp de la commission paritaire mixte, Assemblée provinciale et Gouvernement provincial, quant au travail sur les amendements et recommandations de l’organe délibérant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *