2 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Santé

Tshopo : quand PNLP et SANRU plaident auprès des autorités pour la distribution gratuite des moustiquaires

Le Programme national de Lutte contre le Paludisme (PNLP) et SANRU, ont organisé, ce jeudi 9 Novembre 2023 à Kisangani, une scéance de plaidoirie à l’attention des autorités politico-administratives et de forces vives de la Province de la Tshopo, dans le cadre de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée.

Autour de la Gouverneure de la Tshopo, Me Madeleine Nikomba Sabangu et les autres autorités provinciales, le PNLP représenté par son directeur, Dr Marius Ngoy à la tête d’une forte délégation venue de Kinshasa, a fait savoir sa demande pour la réussite de cette opération qui vise à couvrir la Tshopo toute entière.

Nous responsablisons chacun, en commençant par la Gouverneure, à s’approprier la mise en œuvre de cette campagne.

a fait savoir le directeur du PNLP

Les autorités se sont engagées à assurer la mobilisation de tous les acteurs, pour que chacun dans son rayon d’actions mette ces activités en faveur de cette campagne au sein de la communauté pour libérer la Tshopo du fléau du paludisme.

De la Gouverneure de la Tshopo à tous les participants dont les autorités politico-administratives et toutes les forces vives présentes, un acte d’engagement a été signé, pour dire “oui” à cette plaidoirie du PNLP.

Simplement journaliste et paparazzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *