Réunis au sein du cocus des élus de Kisangani, quelques députés provinciaux ont été reçus par la Gouverneur de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, ce mardi 4 avril 2023 dans son cabinet de travail, pour s’imprégner des stratégies mises en place par l’autorité provinciale, afin lutter contre l’insécurité grandissante dans la ville.
L’insécurité dans la ville de Kisangani ne cesse de gagner du terrain. Celle-ci est devenue, au fil des semaines, une des plus grandes préoccupations des boyomais, n’épargnant personne et aucune des six communes de la ville.
Préoccupés au même titre que la population qui se sent de plus en plus en danger, quelques députés provinciaux élus de la ville de Kisangani sont allés interroger la cheffe de l’Exécutif provincial sur le sujet. Cette dernière, consciente de la situation et soucieuse de parvenir à des solutions, les a garanti son implication comme l’a expliqué le député provincial Jacques Mandiongwe, le porte-parole du cocus
Elle fait de cette question une priorité. Elle nous a garanti que tous les moyens que les services de sécurité demandent, le gouvernement provincial les met à leur disposition d’ici la fin du mois […] le gouvernement provincial va doter la police de 20 motos.
a-t-il fait savoir.
Madeleine Nikomba a réitéré à ces députés provinciaux sa détermination à éradiquer ce problème d’insécurité à Kisangani et promet de tout mettre en place pour traquer ces malfrats.
Elle nous a rassuré que l’exécutif provincial ne cesse de fournir beaucoup d’efforts pour mettre fin à cette problématique de l’insécurité, les efforts et les stratégies sont mis en place pour démanteler ces réseaux des malfaiteurs.
a poursuivi Jacques Mandiongwe
Au nom du cocus des élus de la ville de Kisangani, l’honorable Jacques Mandiongwe a appelé la population boyomaise au calme et à faire confiance aux autorités, qui sont à pied d’œuvre pour mettre fin à cette insécurité dans la ville.