26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Environnement

Tshopo : pour Eve Bazaiba, la tour à flux de Yangambi a son importance d’exister en RDC

Arrivée à Kisangani le lundi 17 janvier dernier pour une mission de dix jours, la Vice-premier Ministre, Ministre de l’Environnement et Développement durable, Eve Bazaiba, a visité la tour à flux de Yangambi ce mercredi 19 janvier, après s’être rendue à les chutes Wagenya de Kisangani.

Dans le souci de palper du doigt les réalités sur terrain, la VPM a escaladé la tour jusqu’à ses 35m, cette tour qui en mesure 55. A sa descente, elle a donné ainsi l’importance de l’existence de cette dernière pour la République démocratique du Congo.

Cette tour à flux va nous permettre d’avoir les données techniques et scientifiques qui vont crédibiliser les potentiels du bassin du Congo sur l’ensemble de la République démocratique du Congo en particulier, en terme du changement climatique c’est la solution naturelle pour riposter contre les changements climatiques.

a-t-elle expliqué, avant de continuer :

Et avec ces données ça nous permet comme ministre du tutelle dans ce secteur d’avoir à certifier le carbone congolais, le mettre dans le registre et l’amener au marché international de carbone pour que la RDC mérite la compassion proportionnellement à son potentiel.

Sachez qu’après Yangambi, Eve Bazaiba se rend actuellement dans le territoire de Banalia pour un travail d’inspection à la rivière Arwimi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *