30 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Tshopo – PNC : Nikomba rencontre le commissaire général, la situation sécuritaire sur table

La Gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, séjourne à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, depuis plus d’une semaine, où elle continue d’honorer son agenda chargé.

Désormais aux commandes de l’Union sacrée de la Nation (USN) au niveau de sa province, Madeleine Nikomba a débuté son séjour sur le sol kinois par sa participation au lancement officiel de cette plateforme politique, chère au Président de la République, Félix Tshisekedi, le 29 avril dernier.

Avant de rencontrer l’ambassadeur des Pays-Bas en République démocratique du Congo ce vendredi 5 mai 2023, avec qui elle a échangé autour de quelques projets de développement de la Province en insistant sur le développement des communautés locales et le vivre ensemble ; la Cheffe de l’Exécutif provincial de la Tshopo est allée discuter sur les questions sécuritaires, au sommet de la Police nationale congolaise (PNC).

En effet, la Gouverneure était en tête-à-tête avec le Commissaire général de la PNC, le Général Benjamin Alonga Boni, jeudi 4 mai. À l’ordre du jour, renseigne la cellule de communication de Madeleine Nikomba, la situation sécuritaire et la problématique de sous effectif de la PNC Tshopo pendant cette période où s’observe un regain d’insécurité dans la Province, exacerbé par les tensions communautaires entre Lengola et Mbole.

Ainsi, faut-il le dire, des retombées de cette rencontre sont vivement attendues dans la Tshopo, précisément à Kisangani, où la situation sécuritaire est devenue plus que préoccupante.

Par ailleurs, en ce qui concerne les conflits communautaires, sachez que la Gouverneure de province a tenu à compatir avec les familles des victimes des dernières atrocités, tout en rassurant de son implication pour le retour définitif de la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *