Soucieuse de l’émergence de Banalia, l’un des territoires de la province de la Tshopo dont elle est originaire, Amapo Nathalie Ziamwa veut représenter ce dernier au niveau national pour résoudre, tant sois peu, les problèmes qui freinent le développement de son fief. Elle l’a fait savoir ce jeudi 13 Juillet 2023 à notre rédaction.
Surnommée « preneuse des risques », Madame Ziamwa a suivi des près la situation politique de la province et s’est dite qu’il était temps de s’engager activement pour changer la situation de la population de Banalia.
Je ne supporte pas voire mon peuple souffrir, j’ai un coeur pour cette population. Je passe beaucoup de mon temps avec les gens de Banalia et je vois comment ils sont entrain de souffrir, c’est pourquoi il était temps pour moi de répondre à l’appel de mes semblables et j’ose croire que ma candidature pourrait changer la donne.
a-t-elle dit

Le défi étant énorme, la candidate s’est donnée aussi la mission de défendre la gente féminine, car dit-on, « éduquer une femme c’est éduquer une nation ».
D’abord, il faut savoir que la population de Banalia est hétérogène, elle est composée des hommes et des femmes, alors la responsabilité de représenter et de défendre cette population ne revient pas seulement aux hommes, mais aussi aux femmes. Je suis une femme avec plusieurs qualités et capable de porter haut la voix de ma base et j’espère qu’ensemble avec cette dernière, nous allons relever les défis de ce territoire et promouvoir son émergence.
Sachez que Nathalie Amapo Ziamwa est membre du parti politique BUREC (Bloc uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo), qui a comme autorité morale Julien Paluku Kahongia, l’actuel Ministre national de l’Industrie. Ce parti est membre du regroupement politique AB50.
1 Comment