28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Tshopo : médaillée d’or à la première édition du salon des métiers, Miriam Bilima honorée par l’INPP

L’institut national de préparation professionnelle (INPP) Tshopo a accueilli ce vendredi 2 novembre 2022, sa lauréate au salon des métiers tenu à Kisangani du 24 au 26 novembre par l’incubateur Elikya à l’Institut technique industriel ITI Tshopo.

Après avoir remporté la médaille d’or en esthétique et coiffure à la première édition du salon des métiers organisé à Kisangani par la fédération des entreprises du Congo (FEC) à travers son incubateur Elikya du 24 au 26 novembre 2022, Miriam Bilima a été présentée aux agents et cadres de l’INPP Tshopo ce vendredi 2 décembre.

Après l’étape de la Tshopo, cap sur Lubumbashi pour le concours national. Cette rencontre augure l’accompagnement de l’INPP à la lauréate pour la suite de la compétition, a expliqué le sous directeur Julien Byamungu, représentant du directeur.

La prochaine étape sera Lubumbashi. Après Lubumbashi ça sera au niveau international. Comme c’est un produit INPP, nous devons l’accompagner partout.

a-t-il affirmé.

Après ce mérite, la Tshopo ambitionne loin et veut y pousser aussi la lauréate Miriam Bilima.

On voudrait la voir aller jusqu’au niveau national et sortir lauréate jusqu’au niveau international… La Tshopo aussi qui était longtemps dans les oubliettes est entrain de se relever petit à petit à travers le concours de nous tous, qu’on puisse l’accompagner et l’encadrer pour que l’INPP aussi produise un lauréat. Que la dame soit aussi ambitieuse que ca. Qu’elle ne voit pas seulement la Tshopo, qu’elle voit déjà de loin.

Formée à l’INPP et envoyé en stage au salon d’honneur où elle a fini par être retenue, Miriam Bilima a été l’unique candidate parmi plusieurs à postuler au nom de de son institution de formation. Ce qui lui a valu ces honneurs. Elle a vu l’appel à candidature en ligne puis elle a tenté, avant d’être lauréate. Et la gratitude ne tarit pas de ses lèvres à l’égard de l’INPP.

Je voudrais d’abord remercier l’INPP. Parce que c’est à cause de vous que je suis là aujourd’hui.

a dit la lauréate Miriam Bilima devant ses formateurs. Sentiments de satisfaction également pour l’adjointe technique de l’INPP Tshopo, Mariam Mzede.

Nos œuvres parlent elles-mêmes.

a-t-elle lâché.

A la fin, Julien Byamungu, sous directeur, a remis les emblèmes de INPP à son ambassadrice, pour assurer la visibilité de l’institution lors du concours national.

Gérard MULENDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *