28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Tshopo : Marcel Utembi appelle les chrétiens catholiques à prier pour l’unification du pays

Accompagné de plusieurs chrétiens Catholiques, le président de la CENCO, Monseigneur Marcel Utembi Tapa a effectué ce dimanche 4 décembre 2022, une marche pacifique de soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo.

Arrivé au gouvernorat de Province, point de chute de ladite marche, l’archevêque métropolitain de Kisangani a lu un mémo devant la Gouverneure de province, Madeleine Nikomba Sabangu, sous l’attention soutenue des fidèles chrétiens venus de toutes les paroisses.

Dans son discours, le président de la CENCO signifié l’hypocrisie et l’indifférence de la communauté internationale face aux atrocités à l’Est du pays et a exhorté les chrétiens à prier pour l’unification du pays, tout en insistant sur l’implication du Chef de l’État dans cette affaire.

Prenant la parole, le numéro un de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba, a rassuré à l’archevêque et aux chrétiens que leur mémo sera bel et bien transmis au président de la République et a encouragé la jeunesse à s’enrôler massivement dans l’armée car selon elle, « On ne peut pas toujours attendre l’aide de l’extérieur ».

Par la suite, l’archevêque a entonné l’hymne national et invité tout le monde à faire une petite prière, avant qu’une bénédiction finale ne clôture cette activité.

Richard ELENGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *