C’est fait ! La Gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, a offert, ce vendredi 28 avril 2023 à Kisangani, 18 motos à la Police nationale congolaise (PNC) pour faciliter la ponctualité dans les interventions des policiers.
Tel que présenté dans son programme d’actions à l’Assemblée provinciale avant son avènement à la tête de la Tshopo, Madeleine Nikomba fait de la restauration de l’autorité de l’Etat dans son volet sécurité, une de ses grandes priorités. Avec succès, la cheffe de l’Exécutif mais en pratique ses dires, avec une réalisation progressive de ses promesses.
C’est dans cet optique que la numéro 1 de la Tshopo a remis, lors d’une cérémonie organisée ce vendredi à l’esplanade du gouvernorat, un lot de 18 motos entre les mains du chef de la police dans la province, le commissaire supérieur Patrick Sabiti Abdallah.
Alors qu’elle se félicite de cette action, la Gouverneure fait une recommandation à la police pour l’utilisation de ces engins.
Je recommande un partage équitable de ces engins entre les différents commissariats.
a-t-elle écrit sur sa page Facebook dans la soirée.
Et à la police, je recommande un travail correct. Ces motos sont là rien que pour le travail. Le respect des biens de la population pendant l’exercice du travail et que la population, en retour, puisse faciliter la tâche à la PNC.



Depuis quelques mois, Kisangani vit sous une sorte de psychose causée par des attaques à mains armées à répétition. Cette remise de motos est perçue comme un coup de main que l’autorité provinciale apporte aux forces de l’ordre dans leur mission de rétablir le calme dans la ville hospitalière, car désormais, les interventions devraient être moins tardives.
2 Commentaires: