8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo – Madeleine Nikomba : les structures d’appui au MLC s’ajoutent à la longue liste des soutiens

Les structures d’appui au parti politique Mouvement de libération du Congo (MLC), la génération Eve Bazaiba, ainsi que la fondation BAL et les autres, ont fait une déclaration ce mardi 09 août 2022, au sein du nouveau siège dudit parti.

Via leur déclaration, ces structures félicitent le nouveau locataire du gouvernorat de la Tshopo, son excellence Madeleine Nikomba, pour son élection suivie par son investiture par le Président de la République, Félix Tshisekedi, comme Gouverneure de province. Dans leur message, ils disent soutenir à 100% la nouvelle cheffe de l’Exécutif provinciale.

Excellence madame le gouverneure, étant dorénavant la première citoyenne de la Tshopo, nous, structures d’appui au Mouvement de libération du Congo, vous promettons notre soutien à 100% et prions Dieu de faire de vous la personne que la Tshopo a tant recherché pour son décollage. Nous vous prions de vous comporter très bien comme vous l’avez toujours fait et de travailler en fonction de votre slogan « Tshopo il faut ebonga ».

note cette déclaration lue par Martin Sango, représentant du cocus des structures d’appui au MLC.

Ils ont profité de cette occasion pour adresser leur message de gratitude au Chef de l’Etat, pour avoir exaucé, disent-ils, la prière des tshopolaises et tshopolais, qui n’était d’autre que de trouver une personne capable de restaurer la vraie valeur de cette province.

Pour rappel, c’est le samedi 6 août denier dans la soirée que le Président de la République, via une ordonnance rendue publique à la chaîne nationale, a investi Madeleine Nikomba comme Gouverneure de la Tshopo, et ce, après des longues procédures judiciaires dues aux contentieux électoraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *