Ce vendredi 28 Juillet 2023, la Gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, ensemble avec le vice-Ministre du plan, Pascal Omana en mission à Kisangani, se sont rendus au chantier de l’école Matula situé au point kilométrique 23 route Ituri dans le territoire d’Ubundu, pour inspecter l’évolution de ses travaux de construction de différents bâtiments scolaires, dans le cadre du projet de développement des 145 territoires (PDL 145T)
Après avoir palpé du doigt l’avancement de la construction de cette école, Pascal Omana, vice-Ministre du plan, a dévoilé devant la presse du gouvernorat de province, le but de sa présence à Kisangani :
L’objectif de ma mission c’est de palper du doigt l’évolution de notre projet de développement des 145 territoires. Raison pour laquelle je suis là. Derrière moi il y a le chantier qui est en construction, en tant que politique, mon sentiment est de satisfaction, parceque les choses évoluent quand-même bien.
a-t-il dit
Quant à la cheffe de l’Exécutif provinciale, elle reste positive et déterminée pour que les élèves puissent étudier dans les nouveaux bâtiments dès l’année scolaire prochaine, dont l’ouverture pointe déjà à l’horizon.
Le coordinateur du projet de développement des 145 territoires à la Tshopo a également exprimé un sentiment de satisfaction en ce qui concerne l’évolution dudit projet dans cette province, car, dit-il, « les travaux ont commencé au mois d’avril dernier et aujourd’hui, ils sont presque en train d’aboutir. »
Par ailleurs, sachez que le vice-Ministre du Plan a profité de son séjour pour visiter également le stade Lumumba à Kisangani, en pleine rénovation, après le lancement des travaux par la Gouverneure de province il y a quelques jours.