La Direction générale des Recettes administratives, judiciaires, domaniales et de Participations (DGRAD), antenne de la province de la Tshopo, aura un nouveau bâtiment administratif.
C’est la Gouverneure de province, Madeleine Nikomba, qui a procédé aux noms de gouvernements central et provincial, à la pose de la première pierre pour le lancement des travaux de la construction dudit bâtiment de la Direction générale des Recettes administratives, judiciaires, domaniales et de Participations, ce mardi 11 avril 2023 à Kisangani.
La cheffe de l’exécutif provincial a tenu à rendre hommage au Président de la République Félix Tshisekedi qui, dit-elle :
a marqué depuis son ascension au pouvoir sa ferme volonté de moderniser l’administration publique, et de placer les fonctionnaires congolais dans les conditions de travail humainement acceptable.
Pour Maître Madeleine Nikomba, la construction de ces bâtiments et bien d’autres au travers la république, en constitue la preuve de cette volonté du Chef de l’Etat, de moderniser l’administration publique.
Par ailleurs, sachez que la construction de ce nouveau bâtiment dont va bénéficier la DGRAD, intervient un mois après la signature du contrat entre la province de la Tshopo et le Bureau central de Coordination (BCECO), un protocole qui ouvrait la voie à 36 mois de collaboration entre les deux parties, portant essentiellement sur la modernisation des infrastructures publiques de la province.