25 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo : Madeleine Nikomba a reçu une délégation de l’UDPS en grande mission

Venus à Kisangani pour sensibiliser la population à l’enrôlement et aux prochaines élections, la grande délégation de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) en provenance de Kinshasa, a été reçue en audience ce mercredi 18 Janvier 2023 par la Gouverneure de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, en vue d’échanger sur cette mission noble et présenter ses civilités à l’autorité provinciale.

Conduite par Madame Stella Tuanysha, vice présidente nationale de l’UDPS en charge de la Ligue des femmes, cette délégation a fait savoir au numéro un de la Province l’objet de sa mission, qui consiste non seulement à sensibiliser les femmes à l’enrôlement massive, mais aussi à faire réélire Félix Tshisekedi aux élections prévues à la fin de cette année 2023, car, il est selon madame Stella, celui qui prône la masculinité positive.

Par notre présence ici, nous sommes venus pour mobiliser et sensibiliser les femmes pour l’enrôlement qui verra jour d’ici peu dans cette Province. Notre Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est champion dans la masculinité positive et tient à travailler avec les femmes. Nous sommes donc venus voir si cette vision est effective ici dans la Province de la Tshopo.

a dit Madame Stella Tuanysha, au sortir de l’audience.

Par ailleurs, c’est en date du dimanche 15 Janvier dernier, que cette délégation composée de huit personnes a franchi le sol de Kisangani. Elle a attendu deux jours pour être reçue en audience par Madame la Gouverneure, ce, suite aux journée fériées de 16 et 17 Janvier, commémorant la mort des héros nationaux, Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba. Après ladite audience, Madeleine Nîkomba s’est envolée pour Goma ce même mercredi, rapporte la presse du gouvernorat.

Notez que le début proprement dit de l’enrôlement en Province de la Tshopo est fixé au 16 Février prochain par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Simplement journaliste et paparazzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *