27 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Actualité Politique

Tshopo : Madelaine Nikomba prend les commandes de l’Union sacrée dans sa province

Les présidents fédéraux et Inter fédéraux des partis politiques membres de l’Union sacrée du Président de la République, Félix Tshisekedi, se sont réunis ce mardi 25 avril 2023, dans la salle du gouvernorat de province de la Tshopo, en vue de préparer la sortie officielle de cette plateforme politique prévue le 29 avril prochain à Kinshasa.

Réunis sous l’impulsion de Madeleine Nikomba Sabangu, Gouverneure de la province de la Tshopo, ces présidents fédéraux et inter fédéraux ont chacun émis le vœu de faire de leurs familles politiques lieu de l’unité, de l’amour et de la cohésion entre les membres, pour donner au finish la majorité écrasante à Félix Tshisekedi lors des élections prochaines en République démocratique du Congo.

Séance tenante, Maître Madelaine Nikomba a pris la décision de prendre le bâton de commandement de l’Union sacrée dans la province en sa charge.

Désormais, l’union sacrée se réunira autour de moi, ainsi, nous allons diriger l’union sacrée dans la province de la Tshopo.

a-t-elle dit, avant d’ajouter :

Nous sommes une armée pour faire élire le Chef de l’État et une armée qui part en ordres dispersés ne pourra jamais gagner la bataille.

a instruit la nouvelle cheffe de l’union sacrée dans la Tshopo

Présent dans la salle, Trésor Bafandu, président fédéral du Bloc uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC Tshopo), n’a pas manqué de saluer la décision prise par Nikomba :

Nous tenons à féliciter madame Madeleine Nikomba pour cette initiative dont le BUREC fait partie. Nous sommes très contents et nous avons le seul objectif, celui de soutenir le Chef de l’État.

Pour sa part, Bienvenu Bolongue, secrétaire fédéral du parti politique Agissons pour la République (AREP), s’est dit content de cette appropriation de l’union sacrée au niveau provincial :

Désormais, au niveau de la Tshopo, l’union sacrée vient de prendre l’élan pour accompagner le Chef de l’État à sa réélection.

s’est-il réjoui.

A la fin de cette rencontre, le numéro 1 de l’Union sacrée dans la Tshopo a prodigué des sages conseils à tous les participants, dans le but de consolider l’amour et l’unité dans cette plateforme politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *