26 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo : « Ma candidature est une dédicace pour la jeunesse… ça va être une reussite » (Me. Issa Masudi Monet)

Fin de la première et décisive étape des préparatifs des élections pour Maitre Issa Masudi Monet. Ce samedi 15 Juillet 2023, le candidat de l’Union pour un Congo émergent (UCE), s’est présenté au bureau réception et de traitement des candidatures pour confirmer sa participation à la législative nationale.

Sa candidature à la députation nationale, pour le compte de l’UCE, marque le quart-temps d’une mission civique de haute portée pour l’intérêt de toute la population de la Tshopo. Jeune de son état, il tient à sa base comme le navire à l’ancre.

À cette base, constituée essentiellement des jeunes, il a dédié sa candidature. Parce que selon lui, l’exceptionnel est avant tout le fait déjà qu’il soit lui-même un jeune, étant donné également qu’il soit toujours bénéficiaire du soutien et l’accompagnement des jeunes dans ses actions.

La jeunesse a été autant exploitée jusqu’à ce stade, en ce qui concerne surtout les échéances électorales. Ce que je suis entrain de promettre à la jeunesse de la Tshopo doit être une réalisation. Je suis entrain de dire ce que je vais faire. Ma candidature est une dédicace pour la jeunesse en ce sens que ça va être une réussite.

a-t-il déclaré

Partisan des valeurs morales, il a invité la jeunesse de la Tshopo à croire au changement, au renouvellement de la classe politique mais surtout à la « moralisation » de la classe politique.

Nous avons besoin d’élever les dirigeants qui ont des valeurs. Pour être à cette hauteur là, pour être dans des instances de prise de décision, il faut être d’une haute moralité.

a-t-il soutenu

Confiant et focus sur ses objectifs, il a rassuré la foule quant à sa mission parlementaire au niveau national par rapport aux attentes de la population. Il a promis que la population de la Tshopo en général et sa jeunesse principalement doit attendre de lui le canal par lequel tous les problèmes Tshopolais vont atteindre le niveau national et trouveront de solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *