8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Tshopo – lutte contre l’exploitation des enfants : la loi de Theoveul Lotika adoptée

Initiée par l’honorable Theoveul Lotika, la loi portant sur la lutte contre l’exploitation des enfants a été adoptée par les députés provinciaux de la Tshopo, mercredi 15 décembre.

Dans le contexte de la province de la Tshopo, partant du phénomène Toleka (taxis avec vélos) tenus par des nombreux enfants dans la ville de Kisangani, Theoveul Lotika a trouvé des mots justes pour soutenir son édit après l’adoption par ses collègues.

Il y’a une loi qui existe, qui protège les enfants. Nous voulions ici, adapter cette loi sur la protection de l’enfant au contexte de la Tshopo et de Kisangani, notamment l’exploitation et la maltraitance dont les enfants sont victimes dans la Tshopo.

a-t-il justifié à la Radio Okapi, avant de poursuivre en abordant l’objectif poursuivi par cet édit adopté par ses collègues.

Nous devons adopter un plan d’actions en vue d’éliminer l’exploitation et la maltraitance dont les enfants sont victimes dans la Tshopo, mais aussi promouvoir les mécanismes appropriés pour soustraire ces enfants des milieux qui ne favorisent pas leur développement.

Pour Theoveul Lotika, au-delà des enfants qui tiennent des Toleka, cette loi apportera des changements dans beaucoup d’aspects, suivant les spécificités de la Tshopo par rapport à d’autres provinces.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *