Cela ne fait aucun doute, Madeleine Nikomba Sabangu met en œuvre ses compétences en lobbying, pour décanter certaines situations dans sa province. Dans cette optique, la Gouverneure de la Tshopo a reçu, ce vendredi 16 Juin 2023 dans son cabinet de travail, une délégation de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), un des partenaires de l’Exécutif.
Conduite par le chargé de programmes d’urgence de l’OMS, le docteur Jeannot Amadou, cette délégation qui s’est rendue au gouvernorat de province pour présenté ses civilités à l’autorité provinciale, a laissé un message fort à cette dernière : « Nous sommes tout près de vous et nous y resterons ».
Intervenant au lendemain de la remise de 30 tonnes de médicaments par l’OMS entre les mains de la Ministre provinciale de la Santé, Bernadette Furaha, en guise de contribution à la prise en charge sanitaire des sinistrés du conflit communautaire entre les Lengola et Mbole, ainsi qu’aux récentes inondations, en plus d’un accompagnement technique ; cette venue de la délégation de l’OMS au gouvernorat est une réponse à l’appel de Madeleine Nikomba « aux partenaires techniques et financiers de la Province de la Tshopo pour leur concours en vue de la contingence de la crise socio-humanitaire que connait la population tshopolaise », renseigne la cellule de communication de la Gouverneure.
Pour sa part, la Cheffe de l’Exécutif a remercié l’OMS comme tout premier partenaire technique qui a répondu présent à son appel de mobilisation des partenaires, avant de souhaiter un bon séjour à ses hôtes.