25 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Tshopo : les motocyclistes bénéficient d’une formation en conduite organisée par IPOLK en collaboration avec l’INPP

Plus de cent motocyclistes ont bénéficié d’une formation en conduite, organisée par la fondation Initiative Plus Olive Lembe Kabila (IPOLK), breveté par l’Institut national de Préparation professionnelle (INPP)/Tshopo, ce vendredi 23 décembre 2022, au siège de ladite institution publique à Kisangani.

Ayant pour objectif de participer, favoriser et promouvoir le développement des activités liées à la plongée professionnelle et à la sécurité, l’INPP a pris part à la formation de ces candidats avec un jury costaud. En marge de la cérémonie de la remise de brevets, Pierrot Loango, Directeur provincial, a prodigué quelques conseils aux motocyclistes.

Nous saluons cette initiative prise par la fondation IPOLK. Au-delà de ça, nous avons plus aimé quand au cours de la formation, le formateur a martelé sur le volet de la déontologie, parce que c’est un élément très important, car après avoir reçu cette formation, nous devons refléter les critères de bonne conduite en tant que motards. Bref, nous serons contents de voir que vous vous comportez en modèles, car les motards ne sont pas des voyous, ils sont plutôt des pères de familles et des responsables.

a-t-il dit.

Présent à la cérémonie, Hilaire Ilenda, coordonnateur provincial de IPOLK/Tshopo, espère que ces motocyclistes sont bien outillés afin d’éviter certains accidents routiers qui ont pour cause le non respect du code de la route, mais aussi, des signaux routiers. En même temps, il a exprimé sa gratitude à l’organisateur et aux participants.

Cependant, nos remerciements s’adressent au Dieu tout puissant qui a donné la vie et la bonne santé à Maman wa Roho, Olive Lembe Kabila, pour la création de IPOLK ainsi qu’à tous nos compatriotes motocyclistes de Kisangani, pour la disponibilité malgré leurs multiples occupations.

De son côté, le commissaire provincial adjoint, commandant PCR, Arthur Baraka, espère voir un changement du côté des motocyclistes après avoir suivi avec assiduité cette formation.

Dans les rues, nous allons réellement remarquer cette différence. Que chacun de nous puisse mettre en application toutes les connaissances que nous avons acquises ici.

Sachez que la fondation IPOLK œuvre pour venir en aide à ceux qui en ont besoin et a ouvert officiellement ses portes à Kisangani depuis 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *