8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo : les femmes politiques remercient le Chef de l’Etat pour la confiance accordée à l’une de leurs

A l’issue du séminaire de formation sur thème : « femmes politiques face à la restructuration et à la fidélisation des bases politiques » organisé par le groupe de travail sur la décentralisation et les élections (GTDE), une rencontre qui a servi de cadre aux échanges d’expériences pour permettre aux femmes de bien préparer leurs bases pour les élections de 2023, saisissant de la clôture de cette activité, les femmes politiques de la Tshopo ont fait une déclaration le samedi 28 mai 2022 au centre diocésain de pastorale de Kisangani, à l’occasion de l’élection de Madeleine Nikomba en qualité de gouverneur de province.

Ces dernières remercient le président Félix Antoine Tshisekedi pour la confiance et la considération accordée aux femmes de la République démocratique du Congo en général, et celles de la province de la Tshopo en particulier.

Nous demandons à la nouvelle Gouverneure de se comporter comme une mère de famille, de mettre nos différents de côté et prouver au monde de quoi la femme est capable. De le faire afin que les préoccupations de tshopolais puissent trouver tant sois peu, de solutions et enfin nous lui souhaitons un Fructueux mandat.

Sachez que Madeleine Nikomba Sabangu est élue quatrième gouverneur de la Tshopo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *