30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo : les femmes de la province et ce dîner qui honore Madeleine Nikomba

Depuis sa création suite à l’avènement de démembrement, la province de la Tshopo a connu quatre gouverneurs, dont Madeleine Nikomba Sabangu, qui est la première femme à ce poste. C’est ainsi que les femmes de la Tshopo ont organisé un dîner à son honneur.

Prenant la parole lors de cette réception organisée samedi 24 septembre dernier, la Gouverneure a remercié ces femmes pour cette initiative si louable et s’est dite honorée par ces dernières.

Nous sommes des mères, les piliers de la famille. Bref, nous sommes celles qui se lèvent tôt pour mettre tout en ordre, faisons en aussi pour la Tshopo, parce que Tshopo il faut ebonga.

a-t-elle poursuivi.

Cette cérémonie a connu la participation des femmes venues de différents domaines dont celles qui travaillent dans l’administration, la société civile, l’agronomie, les médias, les partis politiques, les avocates et autres… Défilé de mode, karaoké et danse ont caractérisé cette soirée, où ces femmes entonnaient des chants à l’honneur de la Cheffe de l’Exécutif provincial « Je suis MANIK, nous sommes MANIK ».

Rappelons que c’est le 6 août dernier, que Madeleine Nikomba a été investi Gouverneure de la Tshopo, par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Arrivée à Kisangani le 22 du même mois, l’autorité provinciale a enchaîné des audiences avec différentes couches de la population, mais aussi, a répondu aux invitations de ces dernières, notamment cette soirée organisée par les femmes de la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *