10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Santé

Tshopo : l’épidémie de rougeole vaincue à Banalia

La campagne de riposte contre la rougeole lancée par le ministère congolais de la Santé dans le territoire de Banalia s’est clôturée la fin de la semaine dernière, avec des résultats très positifs.

Cette campagne a été menée en deux rounds, selon le médecin chef de zone de santé de Banalia. Cinq jours dans le chef-lieu du territoire et cinq autres à l’intérieur de l’entité. Le président de la société civile forces vives de la Tshopo, Elias Alima, au cours d’une interview avec la RFO ce mercredi 06 juillet 2022, a exprimé sa satisfaction en remerciant les autorités du pays et les partenaires de santé, pour l’engagement consenti dans l’éradication de cette maladie.

Notre constant est que tous les enfants vaccinés sont en bonne santé. Avec beaucoup des cas dont on avait parlés autrefois, aujourd’hui on peut dire qu’il n’y a aucun cas enregistré, même pas des réclamations des parents dont les enfants étaient vaccinés. Nous disons merci à notre gouvernement et au MSF, qui se sont engagés corps et âme pour mettre fin à cette maladie à Banalia.

a-t-il indiqué.

Rappelons que cette épidémie de rougeole était déclarée dans le territoire de Banalia depuis le mois de Mars dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *