10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Tshopo : l’ENAFEP et l’agenda de Tony Mwaba à Kisangani

Après son récent report, l’Examen national de Fin d’Etudes primaires (ENAFEP) est confirmé pour ce mardi 5 juillet 2022. Son lancement sur toute l’étendue du territoire national se fera à Kisangani.

Initialement prévu pour le 23 juin dernier, l’ENAFEP a été reporté pour ce jeudi 5 juillet, consécutivement aux difficultés d’acheminement des malles des items. Cette annonce a été faite le 20 juin par Tony Mwaba, qui a débarqué à Kisangani, dans la province de la Tshopo, ce lundi 4 juillet.

En effet, le ministre national de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) est arrivé à Boyoma pour lancer officiellement cette épreuve concernant les finalistes de l’école primaire sur toute l’étendue du territoire national.

Reçu par le Gouverneur intérimaire de la province, Maurice Abibu Sakapela, le numéro 1 de l’EPST a, après son audience avec l’autorité provinciale, fait savoir d’autres points de sa mission dans la Tshopo.

En prélude de l’évaluation de la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement et la recherche de pistes de solutions aux différents problèmes, Tony Mwaba fera également un état de lieux du sous secteur de l’EPST dans la province.

En plus de cela, le ministre de l’EPST procédera au lancement dans la Tshopo, d’une campagne lancé par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Il s’agit de la campagne « Pas d’école sans banc ».

Par ailleurs, sachez que l’examen d’Etat, prévu du 11 au 14 juillet, aura lieu quant à lui, du 18 au 21 juillet prochain, alors que l’ENAFEP qui débute ce mardi 5 juillet ira jusqu’à mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *