Le notable Soleil Mosindo a déposé sa candidature à la députation provinciale, ce mardi 22 Août 2023, à la circonscription électorale de Kisangani, pour le compte du parti politique Ensemble pour la République, cher au Chairman Moïse Katumbi, ex-Gouverneur du Katanga.
Tout a commencé par une marche, avec comme point de départ la 13ème avenue dans la commune Tshopo, où Soleil Mosindo a réuni sa base.
Devant ses sympathisants composés de toutes les couches de la population, avant de prendre la direction des bureaux de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ce député honoraire a tenu à lancer un message d’unité, laquelle prônée par le président de son parti.
Notre président national, Moïse Katumbi, a toujours l’habitude de mettre tout le monde ensemble. Nous devons emboîter les pas, nous allons faire comme lui.
a-t-il lancé
Après avoir traversé quelques grands artères de la ville de Kisangani sous un soleil ardent, ce cadre de Ensemble pour la République a déposé sa candidature, avant d’appeler la population à appliquer la campagne « Zéro élu réélu ».
C’est le moment de changer les choses. La campagne ‘zéro élu réélu’ a déjà été lancée, nous devons maintenant l’appliquer au mois de Décembre pour avoir des bons parleurs au niveau de l’assemblée provinciale. Vous avez vu la population meurtrie, affamée… ils ont accepté de m’accompagner pour que ensemble, nous déposons notre candidature.
a-t-il dit.
Poursuivant son speech, ce notable Soleil révèle une promesse lui faite par le président de son parti, selon laquelle, en cas d’élection de Moïse Katumbi à la présidence de la République démocratique du Congo, « la ville de Kisangani sera goudronnée » dans tous les coins.
S’appuyant sur le fait que selon lui, le pays mérite d’être dirigé par un citoyen financièrement assis, car estimant que « les pauvres viennent pour s’enrichir », Soleil Mosindo a profité de l’occasion pour appeler la population boyomaise à voter massivement pour Moïse Katumbi à la prochaine présidentielle, car « il possède déjà les biens matériels, il ne sera pas là pour s’enrichir, mais pour construire le pays ».
Pour rappel, sachez que les élections législatives en République démocratique du Congo sont prévues pour le mois de Décembre de cette même année.