2 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Tshopo : le personnel de l’ISC Kisangani décide de reprendre le chemin du travail (Déclaration)

Dans une déclaration lue devant la presse ce vendredi 15 septembre 2023, le personnel académiques, scientifique, administratif et ouvrier de l’institut supérieur de commerce de Kisangani, ISC Kisangani, décide de sursoir leur mouvement de grève et de relancer les activités académiques.

Cette option de lever la grève a eu lieu au cours d’une rencontre tenue ce vendredi 15 septembre 2023, dans la salle AB Anibiloni Sungufue, au sein de cette institution. Une décision qui tombe à point nommé de l’arrêté du ministre de l’ESU portant désignation et nomination des membres du comité de gestion de quelques établissements de l’enseignement supérieur et universitaire de la Tshopo. Cette décision n’a pas laissé indifférent l’ISC/Kisangani, ayant fait couler ancre et salive.

Dans cette déclaration lue par Me Fiston Lofandja devant le bâtiment administratif de ladite institution, le personnel de l’ISC Kisangani décide de suspendre leur mouvement de grève et reprendre le chemin du travail dès ce vendredi 15 septembre 2023, après trois semaines de sécession du travail.

Nous, personnel académique, scientifique, administratif et ouvrier réuni à vont après un moment d’observation de révolution à vont pris l’option ci-après, saluons la décision de son excellence ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, nous déplorons la destruction qui ont suivi cette décision, nous levons l’option de reprendre les activités à partir de maintenant.

a-t-il indiqué dans cette déclaration

Il sied de signaler que ce personnel de l’ISC Kisangani, exige la réparation immédiate des dégâts causés pour permettre à ce dernier de travailler dans des bonnes conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *