28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Environnement

Tshopo : le PARDE et le FFN ensemble pour la commémoration de la Journée nationale de l’arbre

Sous le Haut Patronage de Son Excellence Monsieur le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, le Fond forestier national (FFN), sous le leadership de son Directeur Général, et le Parlement des Enfants et Jeunes (PARDE) de la Tshopo, ont célébré la Journée nationale de l’Arbre.

Cette activité, réunissant plusieurs enfants et jeunes de Kisangani, a eu lieu dans l’enceinte de l’Institut technique et industriel Chololo, ce lundi 05 décembre 2022.

Discutant autour du thème « Planter un arbre, c’est contribuer à maintenir la RDC comme pays-solution », les deux parties ont eu à garnir quelques arbres afin de favoriser l’équilibre écologique.

Se confiant à notre micro, Fabrice Debo, coordonnateur du PARDE/Tshopo, s’est exprimé en ces mots :

En ce 5 décembre de la Journée nationale de l’arbre, le PARDE en parténariat avec le FFN, s’engage à mener des actions pour sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement et lutter contre le changement climatique que par le reboisement.

Notons que cette activité s’inscrit dans le programme « Jardin scolaire » initié par le président de la République il y a quelques mois, cela, participant dans la lutte contre le rechauffement climatique dans le monde.

Justice KANGAMINA MUSIGNILWA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *