Le ministre provincial de la Fonction publique, Travail et Prévoyance sociale, Cyprien Heri Baraka, a visité, ce Jeudi 3 Août 2023, les installations de l’Institut nationale de Préparation professionnelle (INPP)/Tshopo à Kisangani, ceci, dans le cadre de ses attributions ministériels, et le souci du gouvernement provincial d’appuyer les initiatives de cette institution publique.
La semaine dernière, Cyprien Heri Baraka avait reçu le Directeur provincial de l’INPP, où ils avaient discuté sur la possibilité d’une collaboration entre les deux parties, par la mise en œuvre de la politique provinciale en matière de formation et les attentes de l’INPP vis-à-vis du gouvernement provincial, dont les avancées pourraient se justifier, selon ce membre du gouvernement provincial, par sa présence sur terrain.
Après une visite guidée aux différents chantiers en construction et en réhabilitation, Cyprien Heri Baraka n’a pas hésité à exprimer sa satisfaction, rassurant ainsi l’accompagnement du gouvernement.
Si l’INPP a des difficultés, l’État doit intervenir, c’est un fils de l’État. C’est pour cette raison mon collègue des affaires financières, assumant l’intérim du ministre en charge de la Fonction publique, travail et prévention sociale est passé avant moi pour inspecter les travaux qui s’effectuent à l’INPP, et moi je suis là aujourd’hui, parce que c’est dans mes attributions, de venir auprès de tous les services qui sont sous tutelle, pour que nous sachions ensemble qu’est-ce que nous devons faire pour le bien de l’État, pour le bien de la Province et pour le bien de toute la population.
a indiqué Cyprien Heri Baraka
Il a par ailleurs appelé la population et tous les services publics à s’approprier les services de l’INPP dans le sens du développement au sein de la société, étant donné que cette entreprise publique de préparation et formation professionnelle a l’expertise dans tous les secteurs de la vie.