Le chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le lieutenant-général Christian Tshiwewe séjourne à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, depuis ce mercredi 14 juin 2023.
Aussitôt foulé le sol boyomais, le général de corps d’armées congolaises est allé présenter ses civilités à la Gouverneure de province, Madelaine Nikomba Sabangu, dans son cabinet de travail.
Pendant plus de 30 minutes, les deux personnalités ont échangé sur plusieurs points liés à la situation sécuritaire de la province de la Tshopo. A en croire la presse du gouvernorat, la mission du général Christian Tshiwewe dans la Tshopo s’inscrit dans le cadre de commandement et de contrôle des unités à travers toute la république, en qualité du patron des FARDC.
Sachez qu’il s’agit de la première visite qu’effectue le chef d’état-major général des FARDC dans la Tshopo depuis sa nomination en octobre 2022 par le Président de la République. Cette visite intervient après celle faite à Goma dans la province de Nord Kivu, pour la même mission.