6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Santé

Tshopo : lancement officiel de la première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Après plus de 37 mois, le parking de la 13 ème avenue de la commune Tshopo a abrité pour la énième fois, le lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, ce mercredi 25 mai 2022.

Plus de 740.000 enfants de la province de la Tshopo dont l’âge varie entre 0 et 59 mois sont appelés à être vaccinés contre cette épidémie qui rend infime toute la vie. Le go a été donné par le Gouverneur ad intérim, Maurice Abibu Sakapela.

Occasion faisant le larron, le Gouverneur intérimaire de la province a demandé à la population tshopolaise, représentée par celle de Kisangani, de faciliter les agents de santé à exercer leur métier.

Nous devons relever le défi, celui de battre en brèche l’épidémie de la poliomyélite qui constitue pour nous un ennemi à barrer la route. Et pour ce faire, je voudrais profiter de cette occasion pour lancer un appel aux parents et aux tuteurs de réserver un accueil délirant et enthousiaste aux relais communautaires qui passeront de porte à porte, de maison à maison en vue de vacciner nos enfants.

a exhorté l’autorité provinciale.

Maurice Abibu Sakapela

A son tour, madame Berthe Kungu, chef de bureau de l’UNICEF Sud-Kivu, a souligné que tout enfant cible se retrouvant présent dans la Tshopo est également compté et concerné par le vaccin quelque soit son statut vaccinal; avant de signaler que les partenaires de l’initiative mondiale de l’éradication de la poliomyélite réaffirment leur engagement d’accompagner le gouvernement congolais dans tous ces processus, pour la meilleure santé de nos enfants sans discrimination.

Sachez que plusieurs autorités politico administratives ont pris part à cette activité notamment le ministre provincial de santé publique, ministre provincial de l’intérieur, ministre provincial de finances, le bourgmestre de la commune de la Tshopo, le chef de division de la santé, les médecins chefs des zones, monseigneur de l’église du christ au Congo, pour ne citer que celles-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *