Bonne nouvelle pour les voyageurs de la grande Province Orientale : un nouvel appareil aérien vient d’être mis à leur disposition.
SJL Aeronáutica, c’est le nom de la nouvelle compagnie aérienne, dont l’appareil volera sur les airs des provinces constituant la grande Province Orientale démembrée.

Ce dimanche 12 septembre, le Gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, a présidé une cérémonie du lancement officiel de cette compagnie qui, temps soit peu, désenclavera la province du transport aérien, devenu un casse-tête pour ses voyageurs, depuis des nombreuses années déjà.
La compagnie SJL Aeronáutica, organisera, à l’aide de ses appareils, effectuera des voyages dans la grande Province Orientale démembrée, notamment les lignes Isiro et Bunia, pour ne citer que ces quelques unes. C’est un ouf de soulagement pour les opérateurs économiques et la population toute entière.
SJL Aeronáutica n’est pas très nouveau en RDC
Cette compagnie qui opère des vols commerciaux en Angola depuis 2005, a débarqué en République Démocratique du Congo depuis 2021, avec sa filiale SJL Aeronáutica Congo, et des vols affrétés internationaux.
Elle propose des services de transport de passagers et de marchandises, ainsi que des vols affrétés privés grâce à une flotte de 10 avions adaptés à toute nécessité, dont 1 Embraer 145 de 50 sièges, 2 Embraer 135 de 37 sièges, 4 Twin Otter de 19 sièges, 1 Fokker F27 Cargo, 1 Cessna F406 et 1 Beechcraft Baron 58.
Consolidant son engagement en tant que leader du transport aérien régional, SJL Aeronáutica continue de travailler pour élargir son offre en République Démocratique du Congo, contribuant ainsi à une meilleure connectivité aérienne.
Il organisera désormais des vols supplémentaires au départ de Kinshasa vers quatre nouvelles destinations dont Bunia, Isiro, Buta et Kisangani.
KETSIA LUTHO