26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Infrastructure

Tshopo – Lancement des travaux de réhabilitation de la route Kisangani – Opala : l’appel du pied d’Abibu aux usagers

Ce jeudi 21 juillet 2022, le Gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, accompagné du président de l’Assemblée provinciale, Gilbert Bokungu Isongigbi, ainsi que de quelques autorités de la place, a fait la traversée du fleuve Congo pour la commune Lubunga à Kisangani, pour chuter dans un nouveau chantier de l’Office des Routes (OR) et l’Office de Voiries et de Drainage (OVD).

Il s’agit de l’axe Kisangani – Opala sur la Route nationale numéro 7 (RN7), au point kilométrique 8, qui va subir des travaux de réhabilitation, pour fluidifier la circulation dans ce coin de la province.

C’est ainsi qu’une cérémonie de lancement officiel de ces travaux y a été organisée. Prenant la parole, l’autorité provinciale a laissé entendre qu’il se porte plaideur auprès du Président de la République, en faveur de l’Office des Route et l’OVD.

Je voudrais profiter de cette occasion, pour solliciter au Chef de l’Etat, de bien vouloir regarder la situation que traverse l’Office des Routes/Tshopo ainsi que l’OVD. Ce qui permettra à ces derniers de nous doter des bonnes routes nationales tant provinciales, que de desserte agricole. (…) Nous allons instaurer des barrières de pluie pour préserver nos routes en terre battue.

a confié le Chef de l’Exécutif provinciale, relayé par Zickry Lubenga de la RTNC/Tshopo, avant d’appeler les usagers de cette route à faire leur part, pour le bon déroulement de ces travaux.

Les usagers doivent respecter les barrières de pluie et surtout ne pas voler le carburant des engins de l’Office des Routes.

Dans son adresse aux usagers de la route, Abibu Sakapela n’a pas manqué de les mettre en garde. A en croire ses propos, ces derniers se verront poursuivis pour « destruction méchante des infrastructures de l’Etat », en particulier les camionneurs, s’ils venaient à faire des trous dans les routes réhabilitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *