6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Tshopo : la SNEL a fourni des explications à la Gouverneure

La Gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, a reçu en audience dans son cabinet de travail, ce jeudi 25 août 2022, les directeurs provinciaux de la Société nationale d’électricité (SNEL) et de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO).

Il était question dans ces échanges, pour la cheffe de l’exécutif provincial, d’avoir une idée sur les états des lieux ces deux entreprises de l’Etat pour lui permettre de comprendre à fond les difficultés qui entravent le bon rendement de ces sociétés du Portefeuille, rapporte l’Agence congolaise de presse (ACP).

En effet, depuis des mois, la ville de Kisangani n’est pas desservis en électricité, consécutivement aux pannes à répétition à la centrale hydroélectrique de la Tshopo, auxquelles aucune solution durable n’a jamais été trouvée.

Alors qu’avec son collègue de la REGIDESO, il a fourni des explications au numéro 1 de la province, Alphonse Kitambala s’est confié à la presse au sortir de ces échanges.

Actuellement la centrale est confrontée à une panne qui réduit sa capacité de desservir l’électricité à la population. Un seul groupe sur trois fonctionne et ne disponibise que 5 mégawatts sur l’ensemble de la ville.

a indiqué le directeur de la SNEL, au micro de la source précitée.

Pour rappel, lors de son discours à l’esplanade de la poste, lundi 22 août dernier, Madeleine Nikomba avait fait part à la foule venue l’écouter, de ses priorités pour déclencher le processus de l’envol de la Tshopo, en particulier la ville de Kisangani, notamment le rétablissement du courant électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *