30 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Economie

Tshopo : la FEC s’implique dans la sensibilisation au civisme fiscal lancée par le gouvernement provincial

Dans le souci de maximiser les recettes et relever les défis du développement de la Tshopo, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) s’engage à accompagner le gouvernement provincial de la Tshopo dans la campagne de sensibilisation au civisme fiscal.

Cette campagne de sensibilisation est prônée par la Gouverneure de la province de la Tshopo, son Excellence Madeleine Nikomba Sabangu. La cheffe de l’Exécutif provincial a tenu à inviter toutes les couches concernées à s’acquitter de ce devoir civique, lors du lancement officiel intervenu le 14 avril dernier, au cours d’une cérémonie organisée à l’esplanade du gouvernorat.

C’est au cours d’une racontre ténue ce mercredi 19 Avril 2023 dans les locaux de la FEC/Tshopo, que les membres de la fédération se sont acquittés de ce devoir en commençant par leur Président, Monsieur Type Ntambwe, qui a prêché par l’exemple. Ces derniers ont remplis les fiches déclaratifs de la Direction générale des recettes de la Tshopo (DGRPT), suivant la procédure.

C’est ainsi que le Président provincial de cette cellule invite tous les opérateurs économiques de la province à pouvoir payer cette taxe.

C’est un devoir civique que chacun doit régulariser. Nous devons tous payer l’impôt, surtout les opérateurs économiques. Nous mêmes nous venons de déclarer, nous allons payer dans le délai. C’est le même exercice que nous demandons à tous les opérateurs économiques, pour se conformer.

a-t-il déclaré

Au nom de l’exécutif provincial, Sébastien Mbalanga, Secrétaire exécutif provincial, lance un appel aux assujettis à déclarer leurs biens et à payer l’impôt. Précisons que cette compagne de sensibilisation est essentiellement orientée sur le recouvrement de titres fonciers, de l’impôt sur les revenus locatifs et de véhicules. Elle va se poursuivre dans toutes les couches socio-politiques de la province de la Tshopo.

editor
Présentateur et Maître de Cérémonie// Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *