26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo : la déclaration de « Tshopo reveille-toi » sur l’élection du gouverneur

Réunis au sein de la plateforme Tshopo réveille-toi, les hommes de Dieu originaires de la province de la Tshopo ont fait une déclaration, ce mercredi 04 Mai 2022, sur le futur Gouverneur et son vice.

Ces ministres de Dieu ont donné leur point de vue par rapport aux élections de gouverneur et vice-gouverneur, qui auront lieu ce vendredi 06 Mai 2022 dans le province de la tshopo. C’était lors d’une déclaration lue au jardin du restaurant Hellénique par le pasteur Bernard Afata, Président de ladite organisation. selon eux, les députés provinciaux doivent faire un choix judicieux. Ceci, vue, le grand retard acquis par la province sur le plan de son développement; plusieurs tentatives de décollage à l’accession de l’avènement des autorités provinciales n’ont connu aucun succès jusqu’à séjour; le manque de cohésion; et la dignité qui caractérise les tshopolaises et tshopolais face aux enjeux politiques, considérant plusieurs escalades de conflits politico-sociologiques qui ont bloqué l’émergence de la tshopo durant plusieurs années. Étant donné que la plateforme Tshopo reveille-toi a la mission de porter sa contribution dans tous les domaines de la vie sociale de la province.

A la population boyomaise, de rester vigilante pendant cette période pour ne pas céder à des manipulations de tout bord tendant à diviser afin de compromettre le processus électoral en cours; aux candidats gouverneurs, de faire preuve d’amour de la province, sortir de la bonne moralité en se refusant de se comporter en corrupteurs par l’achat des députés.

A défini le pasteur Afata.

Le choix judicieux de ce Gouverneur de la province de la Tshopo fera que cette dernière puisse décoller, la population attend de ce Gouverneur une bonne gestion de la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *