Au cours d’un point de presse organisé ce vendredi 20 janvier 2023 au siège du parti politique Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG)/Tshopo, Franck Ilunga, secrétaire général adjoint en charge des questions électorales, a annoncé l’arrivée de l’autorité morale dudit parti, Jonathan Bialusuka, à Kisangani, ce samedi 21 janvier 2023.
Il s’agit d’une mission à deux objectifs : remercier la population tshopolaise en général et celle du territoire de Banalia en particulier pour avoir donné un élu provincial au parti, qui ensuite est devenu vice-gouverneur de la Tshopo ; et sensibiliser la base afin que cette dernière affûte les armes pour les élections qui pointent à l’horizon.
Le président national Jonathan Bialusuka Wata vient redynamiser les structures des bases, nous sensibiliser et conscientiser pour que nous puissions nous préparer pour les élections. C’est pourquoi nous demandons à toute la population boyomaise et celle du territoire de Banalia, à réserver un accueil chaleureux à l’autorité morale de l’ABG. Mais il sied de signaler que l’Alliance pour la Bonne Gouvernance soutient la candidature de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.
a indiqué le secrétaire général adjoint en charge des questions électorales.


Par ailleurs, Franck Ilunga a profité de l’occasion pour rappeler le bilan de son parti lors des dernières élections dans la province de la Tshopo.
Notre parti a un député provincial, un vice Gouverneur qui, actuellement, est inter fédéral du parti dans la province et un ministre provincial en charge de l’environnement. C’est pourquoi il était impérieux qu’il vienne exprimer ses sentiments de gratitudes aux peuples Tshopolais.
Sachez que l’Alliance pour la Bonne Gouvernance est une formation politique créée le 18 Mars 2017, qui prône la forme de l’Etat ; le régime politique ; la sécurité publique de l’Etat ; la diplomatie ; la monnaie et le crédit ; l’emploi ; la santé et l’éducation ; la femme ; la jeunesse et l’enfant ; et enfin, la culture, le tourisme, les arts, le sport et le loisir.
2 Commentaires: