26 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo : Jean-François Alauwa annonce sa candidature à la députation nationale

« Nous avons compris le souci et le cri de la population de la province de la Tshopo » de ce constat est née une motivation chez Jean-François David Alauwa Bakombo, mais surtout, l’envie de changer les choses. Devant une représentation de sa base ce mercredi 12 Juillet 2023 dans sa résidence à Kisangani, ce dernier a annoncé sa candidature à la députation nationale.

Très regardant sur l’évolution de la situation politique de son pays, en particulier celle de sa province, Maître Jean-François Alauwa n’a pas voulu demeurer du côté d’observateurs critiqueurs, car dit-il, c’est bien beau de critiquer ceux qui nous dirigent et ceux qui nous représentent, mais si nous ne sommes là que pour critiquer, observer et laisser les mêmes personnes nous représenter, nous serons complices de notre propre malheur.

Annonçant par la même occasion son appartenance au parti politique Bloc uni pour la Renaissance du Congo (BUREC), cher au Ministre de l’Industrie et ex-Gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku ; Jean-François Alauwa a annoncé sa candidature pour les prochaines législatives, ovationné par l’assistance.

Nous vous informons que nous avons décidé de nous porter candidat député national dans la circonscription électorale de la ville de Kisangani. Nous avons décidé de nous porter candidat pour le compte du BUREC qui est dans un regroupement politique AB50, qui a pour objectif de produire, après les élections, 50 députés nationaux.

a-t-il annoncé

Avocat de son état, Jean-François Alauwa a fait un choix qui reflète la réputation de ses actions depuis des années en faveur de la jeunesse de sa ville, et sait sur qui il peut compter pour atteindre son objectif.

Nous estimons qu’avec la volonté de Dieu, qu’avec vous, qu’avec le soutien des uns et des autres, nous serons parmi les 500 députés nationaux de la République démocratique du Congo.

a-t-il ajouté

Par ailleurs, cet enseignant de l’Université de Kisangani a justifié son choix du parti BUREC. A l’en croire, ceci est arrivé après un échange avec l’autorité morale dudit parti, Julien Paluku. Après réflexion, soutient-il, nous nous sommes rendu compte que l’Excellence Julien Paluku est quelqu’un qui a commencé la politique de bas pour monter.

Après ce moment d’échange avec les siens, Jean-François David Alauwa fixe un nouveau rendez-vous, un grand : ce vendredi 14 Juillet 2023, il ira déposer sa candidature au bureau provincial de la CENI, et espère se faire accompagner par tous ceux qui le soutiennent, avec comme point de départ sa résidence, à 9h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *