Avant de prendre la direction du territoire de Basoko dans la province de la Tshopo, où elle va se faire enrôler, Eve Bazaiba prévoit un meeting populaire dans la ville de Kisangani, où elle ne sera pas seule.
La Vice-Première Ministre, Ministre de l’Environnement et Développement durable, Eve Bazaiba, est attendue à Kisangani le lundi 06 mars prochain. Elle retourne dans sa Tshopo natale en vue de retrouver Basoko, sa circonscription électorale, pour obtenir sa carte d’électeur.
Mais avant, la Secrétaire générale du parti Mouvement pour la Libération du Congo (MLC), va tenir un meeting à l’esplanade de la grande poste. Sur place, elle devrait se faire accompagner par Jean Bamanisa Saidi, ancien Gouverneur de l’ex Province Orientale, qui a annoncé sa présence à ce meeting via Twitter.
Boyomaises et boyomais, frères et soeurs de l’Espace de la Grande Orientale, venez nombreux à ce grand RDV. J’y serai également;
Tous les Alliés du MLC, soyez présents
a-t-il posté.
Eve Bazaiba va se faire enrôler dans la Tshopo, qui fait partie de la troisième aire opérationnelle de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), où l’opération d’identification et enrôlement prend fin dans deux semaines.