28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Tshopo – INPP : les agents de Tam Congo formés en tournage à la Bralima passent le jury

Sept agents de Tam Congo ont passé ce lundi 12 décembre 2022 à Kisangani, le jury de fin de formation en tournage, assuré par l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) direction provinciale de la Tshopo.

Ces agents de Tam Congo, une entreprise qui sous traite avec la Bralima Kisangani, ont été formés en tournage par l’INPP Tshopo. Après trois mois, soit 180 heures en raison de 8 heures par séance, ils ont passé le jury de fin de formation ce vendredi 12 décembre. La formation s’est déroulée au sein de l’atelier pratique de la Bralima Kisangani.

Selon Madame Matilde Betofe, qui a conduit l’équipe de l’INPP Tshopo à ce jury, chaque stagiaire a su fabriquer une pièce qui a été présentée devant les membres dudit jury.

Ils ont été formés en tournage. Ils vont travailler en ajustage comme fabricateur des pièces qui seront consommées sur place par la Bralima.

Le jury a consisté à une démonstration des connaissances théoriques et pratiques acquises pendant la formation, renchérit Matilde Betofe.

Chaque candidat a fabriqué lui-même une pièce qu’il a défendu et expliqué l’utilisation.

Après ce jury, l’Institut national de préparation professionnelle procédera à la proclamation des résultats. Enfin, cette formation sera sanctionnée par un brevet de portée internationale pour chaque candidat qui aura réussi au jury.

Gérard MULENDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *